• fardc 1 min

RDC : Le ministre Mbungani insiste sur l’adhésion des cibles prioritaires à la vaccination contre la Covid-19

Au lendemain de la remise et reprise avec son prédécesseur Eteni Longondo, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a présidé ce mercredi à l’hôtel du gouvernement une réunion stratégique et de prise de contact avec les partenaires techniques et financiers.

Abordant la question de la riposte contre la Covid-19, Jean-Jacques Mbungani a souligné la nécessité d’augmenter l’adhésion à la vaccination contre cette pandémie, tout en insistant sur la sensibilisation médiatique.

« Parmi les stratégies de lutte contre cette pandémie, le pays a intégré l’axe de la vaccination. C’est le 19 avril 2021 que les activités vaccinales ont débuté. 9 jours après le début de la campagne de vaccination, une évaluation préliminaire est nécessaire afin de faire le point sur le déroulement des activités et formuler les recommandations pour augmenter l’adhésion des cibles prioritaires à la vaccination et éviter la perte des doses de vaccins », a-t-il dit.

Les catégories cibles à la vaccination contre le coronavirus en République démocratique du Congo sont les professionnels de santé et les travailleurs sociaux représentant environ les personnes avec comorbidité (Maladie rénale chronique, hypertension, diabète) ainsi que les personnes âgées de plus de 55 ans.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30