• fardc 1 min

Ituri : Le gouverneur militaire visite la Nationale n°27 après sa réouverture par l’armée à Djugu

Le Lieutenant-Général Johnny Luboya Nkashama, accompagné de son adjoint le commissaire Divisionnaire Alonga Boni Benjamin, ont effectué jeudi 13 mai 2021 une visite d’inspection en territoire de Djugu situé en Ituri.

Selon le porte-parole de larmée en Ituri, ces nouveaux animateurs de la province sont allés rassurer la population et constater la reprise effective du trafic sur la Nationale n°27, interrompu jadis par des miliciens de CODECO.

« Ce tronçon qui sert de ravitaillement en produits de première nécessité vers les centres de consommation, a été visité par le nouveau chef de l’exécutif provincial qui s’est arrêté au centre de négoce d’Iga-Barrière en vue de prendre langue avec la population venue lui soumettre ses doléances », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo à Actu30.cd.

Face à la multiplicité des taxes et tracasseries imposées par les miliciens CODECO, le porte-parole de l’armée a précisé que les FARDC et la police ont la mission de protéger les frontières. « Notre désire est déliminer la tracasserie sur ce tronçon », a-t-il déclaré.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30