La Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’est imposée devant le FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de quatre buts à deux ce mercredi 26 mai 2021.
Ce match s’inscrit dans le cadre de la phase retour du championnat national de football, la Vodacom Ligue I, disputé de la Kamalondo à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Les Kinois ont rythmé la rencontre en ouvrant le score dès la 12ème minute par l’entremise de Mukoko Mayayi Alain sur une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation. Ce, avant que Glody Kikwama Mujinga n’inscrive le 2ème but pour les visiteurs.
Bien avant la fin de la première période, les locaux ont réussi a réduire le score grâce à Ernest Matombo à la 45ème minute. Deux buts à un à la mi-temps.
De retour du vestiaire, Cyrille Mutwale égalise à la 60ème minute sur une passe de Djassa Bongola. Ensuite, c’est Kambo Alife qui va marquer contre son propre camp à la 65ème minute, avant que Mutwale Cyrille ne tue le match en signant son doublé à la 72ème minute. Score final, quatre buts à deux.
Malgré cette victoire, JS Bazano reste dans la zone relégable avec 24 points et 15ème au classement. Par contre, le FC Renaissance reste à la 9ème place avec 34 unités.
Ce même mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’Académie Club Rangers s’est imposé face au Racing club de Kinshasa (RCK) sur la note d’un but à rien. Avec ce succès, Rangers est classé 8ème au classement avec 34 points, tandis que RCK est 14ème avec 24 unités.
Merveille Mpandanjila