• afriland banniere

Ituri : 2 rebelles ADF tués par l’armée à Irumu

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé deux attaques rebelles, le lundi 07 juin 2021, à Chabi et Mambelenga, deux entités du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd, ce mardi, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, a indiqué qu’au cours de cette intervention, l’armée a neutralisé deux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF). Cet officier militaire a précisé que les militaires FARDC ont également récupéré une arme du type AK-47 des mains des rebelles.

« Nous sommes en pleine opération de poursuite de l’ennemi. Ce lundi, nous avons poursuivi l’ennemi grâce au renfort des forces armées dans la zone où l’ennemi s’est devisé en deux axes en voulant s’attaquer à Chabi et Boga. Ici, les forces armées ont répliqué et neutralisé 2 assaillants et récupéré une arme à feu », a expliqué le lieutenant Jules Ngongo.

Et d’ajouter : « Dans sa fuite, l’ennemi a traversé la Route nationale n°4 pour vouloir s’attaquer à la population à Mambelenga, heurement l’armée congolaise a aussi riposté puis repoussé encore une fois ces rebelles ».

Par ailleurs, le lieutenant Jules Ngongo a rassuré la population quant à la détermination de l’armée congolaise dans la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire d’Irumu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30