• afriland banniere

Maniema-Électricité : Bientôt la construction d’un barrage pour desservir plus de 2 millions de ménages

La société LIDEN CAPITOL promet la construction d’un barrage électrique d’une grande capacité dans la province du Maniema.

Il s’agit d’une centrale qui aura une puissance de plus ou moins 600 mégawatts qui pourront alimenter 2. 500. 000 maisons de la province du Maniema.

Cette information a été livrée mardi 08 juin 2021 à la presse du gouvernorat par Marc Ngoy, directeur de cette société, au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur intérimaire de la province.

Selon lui, le projet sera réalisé sans aucune contribution du gouvernement provincial, mais en contrepartie, cette société va exploiter les minerais dans l’un des sites qui lui sera attribué par le gouvernement provincial.

A lui d’ajouter que sa société est prête à débloquer 800 millions de dollars américains pour l’exécution de ce projet.

Une grande satisfaction pour l’autorité provinciale qui souhaite voir la population du Maniema desservie en électricité en permanence.

Pour sa part, Afani Idrissa Mangala, gouverneur intérimaire, souhaite voir la société LIDEN CAPITOL revenir plus vite pour l’exécution de ce projet qui revêt un caractère très urgent pour ses administrés.

Selon le chef de l’exécutif provincial, la construction de ce barrage viendra pallier la situation des coupures intempestives du courant fourni par la SAKIMA via la Société nationale d’électricité (SNEL).

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30