Au total, 4 personnes ont été tuées, 4 autres blessées dont 2 graves, un mini-bus et des kiosques endommagés, tel est le bilan provisoire d’un accident de la route survenu ce jeudi 24 juin 2021 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu, qui s’est confié à Actu30.cd, précise que c’est aux environs de 19 heures qu’un véhicule de la société BRALIMA s’est renversé au niveau du parking de Kavumu en commune de Kadutu.
« Un véhicule de la BRALIMA provenant de l’Industriel, dépôt de vente, vient d’arracher des vies aux paisibles citoyens dans la ville de Bukavu au parking Kavumu, à quelques mètres de la Place de l’Indépendance de Bukavu ce jeudi 24 juin 2021 aux environs de 19 heures. Cet accident fait un bilan de 4 morts sur le champ et 4 blessés dont 2 graves, un mini-bus de marque Hiace et des kiosques endommagés », indique-t-il.
Il rassure que, pour l’instant, le véhicule qui a connu cet accident se trouve dans la concession de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) et qu’il est en bon état.
Par ailleurs, Hypocrate Marume salue l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Bukavu qui, selon lui, a limité les dégâts.
Joseph Mwema/Sud-Kivu