• fardc 1 min

Sud-Kivu : Reprise du trafic au poste frontalier de Ruzizi 2

Le trafic routier, bloqué depuis le 7 Juin 2021, a bel et bien repris au poste frontalier Ruzizi 2, au Sud-Kivu, qui sépare le Rwanda et la République démocratique du Congo.

Ce, après la réprise, ce lundi 14 juin 2021, des travaux de construction du tronçon major Vangu-Ruzizi 2, qui étaient suspendu brusquement. Les habitants du milieu avaient creusé des trous sur ce tronçon pour exiger la reprise des travaux.

Une situation qui avait bloqué plus de 40 véhicules transportant des carburants et des marchandises en provenance de l’Ouganda et la Tanzanie.

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, qui a fait une descente sur le lieu, a rassuré les habitants de cette partie de la ville que ces travaux vont durer quatre mois et seront exécutés par la société Trabemco.

Des habitants présents en ce moment là, ont salué cette reprise des travaux et émis les vœux de voir que ces derniers soient effectués dans le délai prévu.

Signalons que la construction de cette route s’effectue grâce aux contributions financières des clubs des pétroliers de la province du Sud-Kivu. Les travaux exécutés sur ce tronçon routier, depuis plus de 5 ans, par le Groupe Rubuye, traînaient les pas.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30