• afriland banniere

Vodacom ligue I : Maniema Union et Mazembe se disputent une place à la Ligue des champions de la CAF

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association sportive Maniema Union de Kindu mènent une lutte âpre pour une 2ème place qualificative à la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) après le sacre de l’As V. Club cette saison.

La confrontation entre les deux équipes donne une autre connotation à cette explication dont le vainqueur accompagnera le team vert et noir de la capitale congolaise à la prochaine Ligue des champions de la CAF.

A ce stade de la fin de la saison, rien n’indique encore lequel de deux clubs pourrait accompagner l’As V. club en ligue des champions de la CAF.

Toutefois, au regard du nombre de matches qui restent à jouer du côté de Maniema Union, la balance se penche plus en faveur des Unionistes de Maniema. Cette équipe est bien partie après la défaite de Mazembe sur tapis vert face à V. club pour avoir aligné le joueur Kabaso Chongo alors qu’il avait une accumulation des cartons jaunes.

Mazembe compte 63 points en 29 sorties, n’a plus que son prochain match contre Maniema Union à Kindu pour connaître son sort. Une victoire des hommes du coach Pamphile Mihayo pourraît porter leur cote à 66 unités. Une défaite serait une condamnation pour les Corbeaux qui se retrouveraient ainsi à égalité de 63 points pour 30 matchs joués et Maniema accusera deux matches de retard qu’il jouera au stade Joseph Kabila contre le Daring club Motema Pembe (DCMP) et le Racing Club de Kinshasa (RCK).

Ce faisant, quel que soit le résultat du match Maniema Union-Mazembe, il y a plus de chance que le club lushois prenne le chemin de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et Maniema Union, celui de la Ligue des champions.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30