• fardc 1 min

Maniema/Exetat : Plus de 11.000 élèves prennent part aux épreuves hors-session

Le ministre provincial du budget, transport et voies de communication, petites et moyennes entreprises, artisanat, assumant l’intérim du gouverneur intérimaire du Maniema, a lancé ce lundi 12 juillet 2021 à Kindu les épreuves hors-session de l’Examen d’État, édition 2021. Le coup d’envoi a été donné à l’école primaire Kindu-Ville.

Dans son allocution, l’Inspecteur principal provincial au Maniema a fait savoir que la province éducationnelle de l’EPST/Maniema1 aligne, pour cette édition, 11.053 candidats qui sont répartis dans 36 centres dont 18 dans la ville de Kindu, 10 dans le territoire de Pangi, 3 dans le territoire de Kailo, 3 dans le territoire de Punia et 2 dans le territoire de Lubutu.

Pour sa part, le représentant du gouverneur intérimaire a demandé aux élèves finalistes du secondaire de se mettre au travail, tout en évitant la distraction car, selon lui, l’avenir du pays leur appartient.

Signalons que ces épreuves hors-session vont s’étendre jusqu’au 24 juillet prochain. Elles porteront sur la dissertation, les épreuves traditionnelles pour les options techniques, le français oral, ainsi que le jury pratique.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30