En mission d’itinérance dans la partie sud de la province du Maniema, le gouverneur intérimaire, Idrissa Mangala, a appelé la population du secteur de Wakabangu II au changement de mentalités et à ne pas se sous-estimer.
Afani Idrissa Mangala a lancé cet appel, le 7 juillet 2021, tard dans la soirée à Kayuyu, chef-lieu du secteur de Wakabangu, où il était en transit dans le cadre de sa mission d’itinérance dans le sud de la province.
Dans son message, le chef de l’exécutif provincial intérimaire a retracé son parcours politique et son engagement dans la lutte pour le changement du vécu quotidien de la population de 1990 à ces jours.
« Mon gouvernement a l’obligation d’améliorer la vie sociale de la population et tout doit partir avec le changement de mentalités », a-t-il indiqué, tout en restant convaincu que c’est par l’accompagnement de tous les Maniemiens qu’il atteindra ses objectifs.
De leur côté, les Kayuyais ont présenté au gouverneur quelques difficultés auxquelles ils font face. Il s’agit, entre autres, des tracasseries dans les différentes barrières qui sont devenues monnaie courante à Kampene par la Police de circulation routière (PCR).
Immédiatement, le gouverneur Afani Idrissa Mangala a instruit le commissaire en charge de sécurité pour s’occuper de la situation et trouver une solution urgente.
Prince Mwembo/Maniema