• fardc 1 min

2è édition Excellentia : La 1ère dame a reçu les parents des 17 boursiers qui vont bientôt s’envoler pour la France

La première dame de la République démocratique du Congo a échangé, le 20 août 2021, avec les parents des boursiers Excellentia qui vont dans quelques jours s’envoler pour la France.

Il s’agit des 17 boursiers qui font partie des 57 lauréats de l’Examen d’État 2020-2021ayant gagné la deuxième édition de la bourse Excellentia.

Cette rencontre a permis à Denise Nyakeru Tshisekedi, présidente de la Fondation qui porte son nom, de rassurer ces parents de l’accompagnement et la prise en charge totale de leurs enfants en France.

« Ils sont entre de bonnes mains. La Fondation a réuni toutes les conditions pour que vos enfants ne manquent de rien. Je sais que c’est un pays qu’ils ne connaissent pas mais tout a été mis en place pour assurer leur intégration. Mon équipe et moi veilleront sur leur bien-être. Ils nous reviendront avec des nouvelles connaissances pour contribuer à l’émergence d’un Congo nouveau », a déclaré la première dame.

À l’occasion, l’épouse du chef de l’Etat s’est donnée le devoir de répondre à toutes les préoccupations des parents. La présidente de la Fondation Denise Nyakeru leur a rappelé aussi du rôle que devrait jouer chacun d’entre eux, à savoir : celui d’encourager et soutenir ces élites de demain.

Rassurés, les parents ont, quant à eux, remercié la première dame et la Fondation qui porte son nom de leur implication dans l’éducation de la jeunesse à travers le programme Excellentia.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30