• fardc 1 min

Covid-19 en RDC : Le gouvernement décide de la réouverture des bars, terrasses et boites de nuit, le couvre-feu allégé

Au cours d’une conférence de presse tenue, ce samedi 14 août 2021, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a annoncé l’allègement des mesures prises pour la lutte contre la propagation de Covid-19 en République démocratique du Congo.

« Le couvre-feu passe de 23 heures 00 à 4 heures 00 du matin, la réouverture des bars, terrasses et boites de nuit » a dit Patrick Muyaya.

Pour le ministre de la Santé, ces mesures ont été prises à la suite de l’amélioration constatée dans la maitrise de la pandemie. « Il est constaté une forte diminution des chiffres de contamination et les cas ont baissé. Les cas des malades sont passés de 85 à 15% dans les hôpitaux », a indiqué Jean Jacques Mbungani.

De son côté, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, appelle au respect du nombre de personnes, notamment pour les célébrations des mariages.

Et le commissaire provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a, quant à lui, appelé les Congolais au port convenable des maques.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30