• fardc 1 min

Foot – VL1: Renaissance tombe devant Étoile de Kivu (0-1)

Cinq rencontres de la phase aller du championnat national de football de la Vodacom Ligue I se sont jouées, dimanche 19 septembre 2021, dans deux stades de la République démocratique du Congo (RDC).

Au terrain Kurara Mpova de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa, trois matchs étaient au rendez-vous.

En ouverture de la journée, Association Sportive Kuya a enregistré une victoire face à la formation de l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga (1-0). L’unique but de la rencontre a été signée par Efoloko Nzulama à la 71ème minute. C’est aussi une première défaite pour le coach ivoirien Bruno Bla sur le banc des Corbeaux de Kananga.

En deuxième explication, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a enregistré sa deuxième victoire de la saison en terre Kinoise devant la formation locale de Racing club de Kinshasa (RCK) sur la note de (1-0), grace à un but de Simba Mupadji marqué à la 63ème minute.

À la clôture de la journée, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont neutralisés (0-0).

Par ailleurs, au stade Concorde à Bukavu, au Sud-Kivu, l’Étoile de Kivu s’est imposée devant le FC Renaissance de Kinshasa sur le score étriqué de (1-0). L’unique but a été inscrit dans les arrêts de jeu par l’entremise de La vie Maisha.

Il s’agit là d’un premier baptême de feu pour les poulains du coach Otis Ngoma, qui vient fraîchement de prendre le staff technique de « Bana Fimbo ».

À Kolwezi, au stade Dominique Diur, l’Union Sportive Panda de Likasi et la formation locale de Blessing se sont neutralisées (0-0).

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30