• fardc 1 min

Ituri : 5 rebelles ADF/MTM se rendent aux FARDC avec 5 armes à Irumu

Au total, 5 rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) se sont rendus, lundi 27 septembre 2021, aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Busio, une localité située au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, ces rebelles se sont rendus grâce à la pression de l’armée qui traque tous les rebelles dans cette partie. Il indique que ces hommes ont fait reddition avec 5 armes à feu du type AK-47.

« Pendant que les Forces Armées loyalistes terrifient les ennemis de la paix à Makayanga, à Busio, non loin de de Boga, 5 rebelles ADF/MTM ont cédé à la pression militaire et se sont rendus avec 5 armes AK-47 aux forces armées régulières », déclare le lieutenant Jules Ngongo.

Le porte-parole de l’armée en Ituri précise que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mènent encore les opérations militaires contre tous les rebelles qui insécurisent plusieurs localités du territoire d’Irumu.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30