• fardc 1 min

Ituri : Une nouvelle incursion des miliciens FRPI signalée à Irumu

Les villages Mandibe 1 et 2 dans les groupements Bandiangu et Bokutso, dans la chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, en Ituri, ont été attaqués par les miliciens de la Force de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021.

La société civile locale fait savoir à Actu30.cd que ces miliciens ont, dans cette attaque, pillé plusieurs biens des paisibles citoyens dont des habits, des chèvres et poules. Peu avant leur départ, ces miliciens ont blessé par balle un conducteur de moto qui a été dépêché dans une structure de santé locale.

Sonia Malanagi, secrétaire de la société civile de la chefferie des Walese Vonkutu, laisse entendre que ces incursions répétées dans cette partie du territoire d’Irumu font suite à la non couverture de ces entités par les éléments des FARDC, moins encore la police.

Ainsi, face à cette situation, cet acteur de la société civile invite les autorités militaires à pouvoir penser au renforcement des éléments des Forces Armées afin de protéger la population des incursions récurrentes de ces miliciens.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30