• fardc 1 min

Mboso : « Il y aura élections en 2023, Félix Tshisekedi est mon candidat »

En sa qualité de président national du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD), le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a tenu un meeting ce dimanche 26 septembre 2021, au stade municipal de Masina, à l’Est de la ville de Kinshasa.

Christophe Mboso a placé ce meeting sous le signe du soutien aux institutions et à la démocratie. Dans son allocution, il a appelé à la paix dans toute la République Démocratique du Congo.

« Avec la paix, nous aurons l’opportunité de développer notre pays », a-t-il déclaré. Il a aussi réitéré son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : « Je vous rassure qu’il y aura élection en 2023. Je viendrai avec Fatshi Béton (…) Il sera notre candidat et vous voterez pour lui. Félix Tshisekedi est mon candidat président de la République en 2023 ».

En outre, il a invité les uns et les autres à ne pas prêter oreille aux politiciens qui appelleront à des marches.

« Ecoutez moi bien fils et fille de la Tshangu, aucun jour je ne vous demanderai de sortir dans la rue pour que j’accède au pouvoir. Si quelqu’un vous demande de sortir [dans la rue], demandez lui de sortir avec sa femme, ses enfants ainsi que sa belle famille », a déclaré Christophe Mboso.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale est convaincu que Félix Tshisekedi sera réélu pour un second mandat à la tête du pays.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30