• actu 30 200 x 1200px

RDC : Une association des ressortissants katangais fustige des attaques contre l’ambassadeur Dany Banza

La Jeunesse de l’Association socioculturelle « Sempya » réunissant des ressortissants de la province du Haut-Katanga dénonce, ce vendredi 10 septembre, une campagne de sape contre Dany Banza, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

A travers la déclaration lue par son président, Jules Kyondwa, la jeunesse de l’association « Sempya » met en garde des auteurs des propos diffamatoires qui circulent sur les réseaux sociaux contre ce proche du président de la République.

« La jeunesse de la communauté Sempya fustige les propos calomnieux et haineux et se dit indignée du complot envisagé contre les dignes filles et fils de l’espace grand Katanga en général et du Haut-Katanga en particulier. De ce fait, la jeunesse Sempya met en garde toutes ces personnes mal intentionnées caractérisées par l’égo, ennemies de la paix et cohésion sociales des peuples vivant dans la sphère haut-Katangaise« , a-t-il déclaré.

La jeunesse de la Grande communauté Sempya rassure de son accompagnement à la vision du Chef de l’Etat et témoigne également son soutien indéfectible et inconditionnel à Dany Banza Maloba, au premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ainsi qu’au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

La Communauté Sempya réunit tous les peuples Lamba, Zela et Bemba occupant les territoires de Pweto, Sakania, Kasenga et Kipushi dans la province du Haut-Katanga.

CL

À la une

Également sur Actu 30