• fardc 1 min

Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi mène plusieurs actions philanthropiques en faveur des malades et élèves

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée, jeudi 7 octobre à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Sur place, après un accueil des autorités politico-administratives, l’épouse du Chef de l’État, rapporte le communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), a fait une procession à pied, en compagnie de plusieurs Kwangolais, jusqu’à l’hôpital général de Kenge.

A l’occasion, la présidente de la FDNT a visité les services de chirurgie et médecine interne, pédiatrie et maternité, question d’apporter un reconfort aux malades. Aussi, a-t-elle payé les factures de l’hospitalisation des malades internés dans cette structure sanitaire mais aussi a-t-elle remis un lot important des matelas, des kits chirurgicaux, des medicaments, etc. Une assistance qui, d’après la FDNT, sera également distribuée dans d’autres centres de santé de la province du Kwango.

L’épouse du chef de l’État qui a eu écho des préoccupations du personnel soignant de cette partie du pays a, en outre, promis de porter son plaidoyer à qui de droit.

Juste après l’hôpital général de Kenge, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue à l’école Lunungu où elle a procédé à une remise symbolique des fournitures scolaires destinées à 14 écoles du chef-lieu de la province du Kwango. Cela, dans le cadre de la rentrée scolaire lancée le 4 octobre dernier.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30