• fardc 1 min

Ngobila assure son soutien à Tshisekedi : « Je ne peux pas le trahir. Aujourd’hui, le pays avance dans une bonne direction »

Au cours d’un meeting tenu, ce vendredi 08 octobre 2021, à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, à l’Est de Kinshasa, le gouverneur de la capitale de la République Démocratique du Congo a annoncé officiellement devant les Kinois son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi.

Gentiny Ngobila Mbaka justifie ce soutien par le bilan du chef de l’État, notamment sur la gratuité de l’enseignement de base.

« Nous sommes aujourd’hui sous la gratuité grâce au chef de l’État, Félix Tshisekedi. Cette gratuité nous aide beaucoup. Les enfants seront des grands responsables à cause de la gratuité de l’enseignement de base. Moi, j’avais choisi d’adhérer à l’Union sacrée afin d’apporter mon soutien au chef de l’État. Je dois servir le président de la République jusqu’à la fin. Je ne peux pas le trahir. Aujourd’hui, le pays avance dans une bonne direction », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron de la ville de Kinshasa a loué le bilan économique de Félix Tshisekedi, notamment sur l’augmentation des recettes publiques de l’État et les réserves de change à la Banque centrale du Congo (BCC).

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30