• fardc 1 min

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi attendue à Kenge et à Masi-Manimba pour une série d’activités

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, débutera une tournée à partir du jeudi 7 octobre à Kenge et à Masi-Manimba, deux villes situées respectivement dans les provinces de Kwango et Kwilu.

D’après un communiqué de ce mercredi 06 octobre 2021, émanant de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), l’épouse du chef de l’État va, à travers ce déplacement, mener plusieurs activités notamment une rencontre avec les élèves de cette partie du pays, en marge de la rentrée scolaire 2021-2022 lancée le 04 octobre dernier.

Par la même occasion, la présidente de la FDNT s’entretiendra spécialement avec les finalistes du secondaire pour les encourager à bien étudier afin d’être admis au programme EXCELLENTIA qui accorde des bourses d’études universitaires nationales et internationales aux lauréats qui obtiennent au minimum 85 % à l’Examen d’État.

Dans le cadre de son programme EXCELLENTIA, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi envoie des lauréats aux universités marocaines, françaises et désormais américaines.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30