Le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), William mukambila, a lancé, le samedi 18 juin 2023, à Kinshasa, la collecte de fonds en faveur des FARDC au front dans l’Est de la RDC, dénommée : « l’action patriotique, un jeune, un dollar ».
C’était lors d’un culte pour la paix organisé par le CNJ à la Cathédrale du centenaire dans la capitale congolaise, en présence de plusieurs leaders de jeunes notamment, la Représentation nationale des étudiants du Congo (REC), des ligues des jeunes des partis politiques, des jeunes des confessions religieuses, des officiers des FARDC, des associations et mouvements des jeunes.
Pour accompagner cette initiative des jeunes Congolais, le rapporteur adjoint de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, ndlr), Paul Mohindo en bon patriote a participé à ce culte

D’après le président du CNJ, cette action patriotique de collecte des fonds débute ce jour, et va se poursuivre dans plusieurs milieux des jeunes notamment, les universités, écoles, églises, etc. sur toute l’étendue du territoire national afin d’obtenir une somme importante à remettre aux soldats au front.
William Mukambila a indiqué que 3 numéros mobile banking sont retenus pour la collecte de fonds, à savoir :0822538204, 0853540203, 0993164627.
Cette initiative a été saluée par plusieurs jeunes présents à ce culte, qui veulent participer aux efforts de l’armée de rétablir la paix dans l’Est du pays.
James Mushiya