• fardc 1 min

Kasaï : La société civile appelle le Conseil provincial de sécurité à définir urgemment des stratégies pour éradiquer l’insécurité

Les réactions des organisations de la société civile, toutes tendances confondues, fusent de partout au Kasaï, pour appeller les autorités membres du Conseil provincial de sécurité à définir urgemment des stratégies en vue de mettre fin à l’insécurité qui bat record dans la ville de Tshikapa.

La dernière en date est celle du Conseil urbain de la jeunesse qui s’indigne de la léthargie dans le chef des autorités provinciales.

Ce cadre fédérateur de la jeunesse de Tshikapa regrette le fait de voir les services de sécurité censés protéger la population, être trempés dans les actes de braquage.

« Nous appelons les autorités provinciales de prendre urgemment les décisions pour mettre fin à l’insécurité qui bat record sur la ville de Tshikapa. Nous sommes au regret de constater que les services de sécurité censés de nous sécuriser, sont les premiers à se comploter contre nous. Nous appelons le gouverneur à réunir les membres du Conseil provincial de sécurité pour définir des stratégies d’éradication de l’insécurité », a déclaré à Actu30.cd, Obel Kikambo, président urbain de la jeunesse de Tshikapa.

À titre de rappel, la ville de Tshikapa fait face à une insécurité qui ne dit pas son nom depuis un peu près de trois semaines. Des cas de braquage sont enregistrés ça et là.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30