• fardc 1 min

Nord-Kivu : 4 personnes tuées par des inconnus armés à Beni, (Société civile)

Trois personnes ont été tués par des hommes armés non autrement identifiés, la nuit du dimanche à ce lundi 31 octobre 2022, dans la localité Mambombo, en groupement Baswagha-Madiwa du secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Justin Paluku Kavalami, acteur de la société civile de cette partie du territoire de Beni, fait savoir à Actu30.cd que Kitenge Sophie, Muhindo Valania et une certaine Laureine ont été tuées nuitamment par des présumés membres d’une milice locale.

À part la tuerie de ces 3 personnes, cet acteur de la société civile rapporte également qu’une maison a été aussi brûlée par ces mêmes hommes armés qui ont pris, par la suite, une destination inconnue.

Entre-temps, une autre personne a aussi été tuée dans le village Kahondo, chefferie de Bashu, toujours en territoire de Beni. La victime a été assassinée à son domicile par hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï.

En définitive, la société civile insiste sur le fait que des enquêtes doivent être diligentées afin que les auteurs de ces assassinats puissent être retrouvés et traduits en justice.

Dans sa récente communication, l’administrateur du territoire de Beni, le colonel Euta Omeonga, avait promis une traque exemplaire de ces miliciens Maï-Maï, réfractaires au processus de désarmement.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30