Lors du lancement des travaux du deuxième Bureau politique de son parti Envol, le vendredi 15 octobre 2022, à Kinshasa, Delly Sesanga a dénoncé la manière dont les avantages sont distribués dans le régime du président Tshisekedi en République démocratique du Congo.
« La souffrance des congolais est en grande partie proportionnelle à ce que sont des décisions que prennent, chaque jour, nos dirigeants, inconscients des enjeux réels et des enjeux qui pèsent sur nos destins collectifs. L’État est devenu un État restaurant, un distributeur automatique des privilèges et avantages à des clientèles politiques, aux élus et dirigeants du secteur public », a déclaré ce député national.
Quant à l’élection présidentielle de 2023, Delly Sesanga a fait savoir que son parti politique, Envol, ne sera pas derrière une personne.
Les travaux du deuxième bureau politique de l’Envol seront clôturés, ce dimanche 16 octobre. Plusieurs recommandations sur notamment la position du parti face aux prochaines élections sont attendues.
James Mushiya