• fardc 1 min

Kinshasa : La Clinique Oasis de vie poursuit sa campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte

La Clinique Oasis de vie située à Kinshasa, en République démocratique du Congo, organise sa 4ème campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte.

Cette quatrième campagne dont l’objectif est de détecter les personnes malades afin de mieux les aider dans la prise en charge, s’est poursuivie, ce mercredi 10 mai 2023, à la Place Victoire, dans la commune de Kalamu.

Plusieurs Kinois qui se sont faits gratuitement consulter, ont salué cette initiative salvatrice de la Clinique Oasis de vie.

84ca1027 ff3d 4615 93fb a85d2101ff48

Pour sa part, le docteur Nsiangani, médecin ophtalmologue de cette Clinique, a indiqué que cette campagne va aider beaucoup de Kinois pour faire le dépistage et également les aider avec la prise en charge.

« Nous avons décidé d’aller vers la population pour faire le dépistage et l’aider avec le dépistage car la plupart d’entre eux n’ont pas toujours des moyens pour avoir des soins médicaux« , a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que cette campagne qui a été lancée depuis le mois d’avril, va se clôturer au mois de juin prochain.

La Clinique Oasis de vie est située au n°6050 de l’avenue Kabambare, quartier Bon marché, dans la commune de Barumbu, dans la capitale de la RD Congo.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30