• actu 30 200 x 1200px

Kasaï Oriental : Plus d’un million d’enfants attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a lancé, mercredi 11 octobre, à Mbuji-Mayi, la campagne de vaccination contre la poliomyélite, des enfants de 0 à 59 mois.

Sous le thème : « Vaccinons nos enfants pour en finir avec la polio», cette campagne vise à vacciner 1.103.102 enfants dans 19 zones de santé, pour une durée de 3 jours.

Le chef de Division provinciale de la santé du Kasaï Oriental, Jean Louis Kalala Muteba, a laissé entendre que selon les contextes des zones de santé, la stratégie porte-à-porte est choisie pour cette campagne et d’autres stratégies spécifiques peuvent être associées dans le but d’atteindre tous les enfants cibles.

Pour cette campagne, les partenaires regroupés au sein de l’Initiative mondiale de l’éradication de la polio, soutiennent le gouvernement pour atteindre les objectifs fixés pour l’éradication de la polio à travers le monde, a fait savoir le chef de sous bureau OMS Mbuji-Mayi.

Prenant la parole, la gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, a invité tous les parents des zones de santé concernées à faire vacciner leurs enfants ayant l’âge requis, afin de les protéger contre maladie.

Elle espère également que tous les intervenants dans cette campagne va œuvrer, chacun en ce qui le concerne, pour sa totale réussite.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30