• fardc 1 min

UNIKIN : Des étudiants sensibilisés sur l’importance de l’arbre et la nécessité de protéger l’environnement

À l’occasion de la célébration, ce mardi 5 décembre, de la journée nationale de l’arbre, Horizons verts ONG a sensibilisé des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) sur l’importance de l’arbre et la nécessité de protéger l’environnement. Cette activité a été organisée sous le thème :  »Un arbre planté, des vies sauvées ».

En sensibilisant ces étudiants sur la valorisation de la foresterie communautaire, maître José Nanga Ilunga, président de cette ONG, souhaite qu’ils répercutent ce message dans leurs communautés respectives.

‘L’objectif de l’ONG, c’est de contribuer à travailler à la protection de l’environnement, c’est de contribuer à valoriser tous les couverts forestiers que la RDC a, et tous les potentiels forestiers que nous avons. Et pour cela, nous avons compris que la journée du 05 décembre ne pouvait pas passer inaperçue. Nous avons voulu, par cet acte, démontré notre attachement à la protection de notre couvert forestier et faire en sorte que la communauté scientifique puisse nous donner des informations sur ces richesses qui vont nous permettre de nous enrichir nous-mêmes pour que nous puissions bien davantage faire notre travail d’engagement pour pouvoir proteger ces écosystèmes », a indiqué José Ilunga.

Pour sa part, le professeur Constantin Lubini, un des intervenants à cette conférence, a indiqué que personne ne peut se passer d’un arbre. D’où, a-t-il souligné, il faut le proteger.

‘L’arbre nous donne les fruits, il nous donne l’oxygène que nous respirons. Couper les arbres, c’est mauvais pour l’avenir de l’homme, sans arbre, la vie est impossible. D’où, on doit protéger l’arbre », a-t-il dit.

Le représentant du recteur de l’Université de Kinshasa a exprimé sa satisfaction pour le choix porté sur cet établissement pour la tenue de cette conférence scientifique. Il s’est dit confiant que les informations sur la conservation de l’arbre seront bel et bien relayées par les étudiants.

À la fin de cette activité, 1.500 arbres ont été plantés dans l’enceinte de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30