• fardc 1 min

Ituri : Des entités d’Irumu stabilisées à 80% grâce aux opérations militaires conjointes FARDC-UPDF (Administrateur)

Dans une communication faite à la presse, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, fait savoir que les opérations militaires menées conjointement par les armées Congolaise et Ougandaise ont permis la stabilisation de plus de 80% des entités qui étaient sous menace des terroristes ADF.

Le colonel N’siro Simba Jean, par ailleurs, félicite les FARDC et l’UPDF grâce auxquelles la partie Sud du territoire d’Irumu, qui comprend les chefferies de Banyali-Tchabi, Bahema-Mitego et Bahema-Boga, a retrouvé une stabilité sécuritaire après les opérations militaires contre les ADF.

Selon cet officier des forces armées de la RDC, au courant de cette nouvelle année, des efforts seront consentis pour la consolidation des résultats de ces opérations militaires.

Le colonel N’siro Simba se félicite aussi du retour dans plusieurs villages et localités de ce territoire de la province de l’Ituri, des personnes qui avaient fui les atrocités des rebelles. Il pense que dans 3 mois la situation sera complètement stabilisée sur l’ensemble d’Irumu.

À l’en croire, les rebelles ADF ont migré vers la partie Ouest du territoire d’Irumu. Il promet d’accomplir le vœu du commandant suprême des Forces Armées, Félix Tshisekedi, celle de la restauration de l’autorité de l’État dans les entités encore menacées par des attaques ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30