• fardc 1 min

Gouvernorat du Tanganyika : Nadine Katumbwe Banza, un nouveau départ avec maturité, expérience et leadership avéré ( Communication)

Le Tanganyika, une des provinces stratégiques de la République Démocratique du Congo a enfin une étoile montante de la scène politique comme candidate Gouverneure en la personne Nadine Katumbwe Banza.

Qui est Nadine Katumbwe Banza?

C’est un mélange de professionnalisme, d’ expérience, de technicité et surtout de leadership féminin éprouvé dans le temps, qui caractérise le profil de candidate idéale de Nadine Katumbwe Banza.

Licenciée en informatique de gestion, Option: ingénierie des conceptions à l’ISS/ kin, Nadine Katumbwe Banza, est une grande dame derrière une grande figure des FARDC, son époux, le Général Jean Yav Mukala, décoré par le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses loyaux services à la Nation et mérites.

Digne fille du Tanganyika, originaire de Kalemie, territoire de Kongolo, village Kangunga, Fille de Katumbwe Lumbangala Isidore, et de ilingio lituka, elle est membre de l’UDPS, et actuellement Chef d’Antenne du FONER dans la province du Tanganyika .

Présidente des Établissements ISISKAT et de la Fondation ISISKAT, elle se distingue par ses actions à caractère social et humanitaire qui lui donnent une place de choix dans le coeur des filles et fils de la province qui l’attende comme future Gouverneure élue par les députés provinciaux, celle qui va conduire avec Vision, patriotisme et le vivre ensemble, la destinée de cette riche province pendant le prochain quinquennat.

À la une

Également sur Actu 30