• fardc 1 min

Jeux africains 2023 : Deux boxeurs congolais qualifiés pour la finale

Les boxeurs de la République du Congo réalisent une belle moisson aux 12èmes Jeux africains qui se déroulent à Accra, au Ghana. En effet, 2 de 3 boxeurs congolais dans la version masculine, qui étaient sur le ring le jeudi 21 mars 2024, ont atteint la finale après leur succès en demi-finales.

Le pugiliste Peter Pita Kabeji s’est qualifié pour la finale après sa victoire aux points face au boxeur Tanzanien, Changalawe Yusuf, dans la catégorie de moins de 80 kg.

Dans la catégorie de moins de 71 kg de ces 13èmes Jeux Africains, le congolais Steve Kulenguluka a arraché son ticket après avoir battu aux points le pugiliste sénégalais, Alphonse Mendy.

Chez les Léopards boxe messieurs, seul Nathan Nlandu Mbeli s’est incliné en demi-finale face au pugiliste Ghanéen, Kamoko Abubakar, dans la catégorie de moins de 86 kg.

Ces deux représentants de la République démocratique du Congo rejoignent cinq autres boxeurs congolais (2 hommes et 3 femmes) qui se sont qualifiés pour la finale le mercredi dernier.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30