• fardc 1 min

Sous-traitance : après la signature d’un pacte transactionnel, le DG de l’ARSP visite le site de Kibali Gold Mine

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a visité le jeudi 21 mars le site de Kigali Gold mine dans l’entité de Doko située à Durba, province du Haut-Uele.

Cette visite est intervenue quelques jours après la signature d’un pacte transactionnel sur le contenu local signé entre l’ARSP et Kibali, en vue de promouvoir la sous-traitance congolaise.

Accueilli chaleureusement à par les directeurs généraux de Kibali Gold Mine, Cyrille Mutombo et Dieudonné Kabila, le patron de l’ARSP et sa délégation ont été briefés pendant un moment avant de visiter la mine.

La délégation s’est rendue à la centrale hydroélectrique, avant de visiter la chaîne des usines de traitement des minerais dont la construction a été réalisée grâce à une main d’œuvre congolaise.

Cette ronde guidée a conduit Miguel Kashal au centre d’automatisation, avant de descendre dans la mine souterraine à plus de 800 mètres de profondeur, afin de palper du doigt le fonctionnement de la chaîne de valeur au sein de cette société.

Devant la presse au termes de cette visite, le DG de l’ARSP a réaffirmé son engagement à matérialiser le combat du président Félix Tshisekedi Tshilombo qui vise à faire accéder les congolais aux marchés de la sous-traitance, afin de créer les richesses en RDC.

Il faut rappeler que, à son arrivée , une équipe restreinte des femmes entrepreneures de la cité minière de Durba a honoré par des chants de bienvenue le numéro un de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP).

CL

À la une

Également sur Actu 30