• fardc 1 min

Élections des gouverneurs et sénateurs : Denis Kadima au Kasaï Oriental pour superviser les préparatifs

Le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, séjourne, depuis mardi 23 avril 2024 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, à moins d’une semaine de la tenue des élections des gouverneurs et sénateurs.

À l’issue d’un entretien avec le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, le président de la centrale électorale a dit être à Mbuji-Mayi pour superviser les préparatifs des élections des gouverneurs et sénateurs prévues le 29 avril sur toute l’étendue du territoire national.

« Le 29 avril, nous aurons les élections des sénateurs en même temps que les élections des gouverneurs sur le territoire national. Ça, il faut le souligner, parce qu’à des moments il y a des hésitations, mais je confirme ici que nous allons organiser ces élections- là « , a déclaré Dénis Kadima, président de la CENI.

Et de poursuivre : « Je suis ici pour voir comment les préparatifs sont faits, nous allons rencontrer les autres parties prenantes afin de les écouter aussi et faire passer le message, parce que nous voulons des élections paisibles et qui se déroulent dans les très bonnes conditions ».

Le président de la CENI a aussi demandé aux députés provinciaux d’être responsables afin d’avoir les élections propres qui permettront d’élire des candidats qui méritent et non en fonction de ce qu’ils donnent.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30