• fardc 1 min

Judith Tuluka nommée premier ministre : « Mon combat pour la promotion des droits des femmes vient de trouver tout son sens », se réjouit Ève Bazaïba

La nomination de Judith Tuluka Suminwa au poste de premier ministre ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe politique congolaise.

La dernière en date est celle de la ministre de l’Environnement et développement durable sortante, Ève Bazaïba. Dans son message, lundi, elle a rendu hommage au président de la République, Félix Tshisekedi, pour le choix porté sur Judith Suminwa, la toute une première femme premier ministre de la RDC.

« Mes hommages les plus déférents au président de la République et j’exprime ma fierté de femme congolaise pour la nomination de madame Judith Tuluka Suminwa en qualité de première femme de la RDC comme cheffe du gouvernement. Ce qui confirme votre titre de champion de la masculinité positive. Grâce à votre volonté politique, mon combat pour la promotion des droits des femmes vient de trouver tout son sens », a-t-elle écrit.

La nomination de la successeure de Jean-Michel Sama Lukonde est intervenue, le lundi 1er avril 2024, à travers une ordonnance présidentielle lue à la Télévision nationale.

Molowau Jaël

À la une

Également sur Actu 30