• fardc 1 min

Nord-Kivu / Championnat provincial de football : Un entraîneur et six joueurs sanctionnés pour avoir agressé un arbitre

La 36ème édition du championnat provincial de football du Nord-Kivu se poursuit sans interruption depuis le 14 avril 2024 dans 4 sites, à savoir : Goma, Beni, Butembo et Lubero.

Cependant, dans une décision parvenue à actu30.cd, mardi 23 avril 2024, la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) annonce des sanctions sévères contre l’entraîneur de l’OC Saint David, Katembo Syayikoma et 6 joueurs de ce club pour avoir engagé une agression et bagarre à l’encontre de l’arbitre centrale lors de leur match du 20 avril dernier à Butembo, face à l’US Socozaki.

L’entraîneur est donc suspendu avec interdiction d’accès au stade, pour 3 mois. Il va payer aussi une amende de 250 dollars américains.

« Après le match, l’entraîneur et certains joueurs ont agressé l’arbitre central conformément aux rapports des officiels. Suite à ce mauvais comportement antisportif et dégradant, l’entraîneur de l’OC Saint David, monsieur l’expression Katembo Syayikoma, est suspendu avec interdiction d’accès au stade pour 3 mois (cfr article 21 et 42 du CDF) et payera une amende de 250$ (cfr article 44 alinéa h du CDF) », lit-on dans le communiqué de la LIFNOKI.

De l’autre côté, les 6 joueurs de ce club sont également suspendus pour 4 matchs.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30