Des hommes armés non encore identifiés ont signé une incursion, la nuit du mardi à ce mercredi 24 avril 2024, à Rukoko, un village situé dans le groupement Miningi, territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.
Selon Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile forces vives de Nyiragongo, qui s’est confié à Actu30.cd, ces bandits armés ont tué par balle un civil et volé plusieurs biens matériels.
À l’en croire, un élément de la Police nationale congolaise, qui voulait intervenir, a été grièvement blessé par ces bandits qui ont également ravi son arme.
« Une personne tuée et un policier grièvement blessé par balle, est le bilan d’une opération des bandits armés cette nuit au niveau du village Rukoko. À part ces dégâts humains, ces bandits ont emporté une somme importante d’argent dont le montant n’est pas encore connu et plusieurs autres biens. Ces hommes ont également ravi l’arme à feu du policier grièvement blessé », a-t-il précisé.
Cet acteur de la société civile fait savoir que le policier blessé est déjà admis dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale.
Entre-temps, Thierry Gasisiro pense qu’il est important que la population puisse chaque fois collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les mouvements suspects. Cela pour contribuer à la sécurité dans cette entité.
Gloire Kamandi/Butembo