• fardc 1 min

Beni : Près de 10 morts dans une nouvelle attaque ADF

Des hommes armés identifiés comme des rebelles ADF ont assiégé, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 9 mai 2024, la localité de Mantumbi situé dans le groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

D’après un membre de la société civile locale, sur leur chemin, ces rebelles ont tué 9 personnes dont 4 femmes, et incendié 4 hommes. Il précise que ces civils ont été tués par armes blanche et arme à feu.

Selon Jean-Paul Mwendapole, acteur de la société de Batangi-Mbau, l’infirmier titulaire du centre de santé locale a été enlevé par ces rebelles à côté de plusieurs autres civils.

Cet acteur de la société civile déplore, par ailleurs, la non prise en charge des alertes faites par la population locale aux services de sécurité sur la présences des rebelles ADF dans la zone.

Des sources militaires dans la zone indiquent à Actu30.cd que les forces armées de la République Démocratique du Congo et ceux de l’Ouganda sont intervenus et limités les dégâts. Ce Jeudi, la localité de Mantumbi s’est vidée de ses habitants au lendemain de cette incursion des rebelles ADF.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30