La chancellerie des Ordres nationaux a, sur décision du président de la République Félix Tshisekedi, honoré plusieurs personnalités du pays qui se sont démarquées dans différents secteurs par leur excellence, exemplarité et engagement patriotique.
Au total 200 récipiendaires dont Mohamed Muhaiminu, acteur majeur dans le domaine minier, ont été à l’honneur au cours de cette cérémonie organisée le samedi 17 août 2024 à Lubumbashi.
Mohamed Muhaiminu a été élevé au rang de dignitaire d’Etat, grâce à ses contributions légales et réglementaires mais aussi et surtout à ses actions en faveur de la jeunesse congolaise ainsi que ses encouragements aux sociétés pour participer au développement des communautés.
La Chancellerie des Ordres Nationaux qui a mis en exergue les efforts de ce chevronné dans le secteur minier, lui a aussi décerné un diplôme de mérite, le motivant ainsi à poursuivre ses actions altruistes.
Il a, de son côté, insisté sur sa détermination à redoubler ses efforts en faveur des communautés, question de bâtir un avenir meilleur et de concourir au développement et la paix sociale.
« Je suis profondément touché par cette distinction en tant que dignitaire d’État. Elle renforce ma détermination à œuvrer pour le bien-être de nos communautés et l’épanouissement de la jeunesse dans notre région. Je remercie chaleureusement tous ceux qui m’ont soutenu dans ce parcours« , a-t-il déclaré.
La cérémonie, faut-il le noter, a connu la participation d’un représentant du gouverneur du Haut-Katanga ainsi que de plusieurs personnalités de la République démocratique du Congo.
Corneille L.