Les chefs des Entités territoriales décentralisées ( ETD) de la province du Maniema se disent déterminés à accompagner le Gouvernement provincial, chapeauté par le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse, pour le développement de la province. Ils l’ont fait savoir à l’issue de l’entretien qu’ils ont eu avec l’autorité provinciale, jeudi 12 septembre 2024, au Gouvernorat à Kindu, chef-lieu de la province.
À cette occasion, le gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi leur a dévoilé le montant que chaque entité bénéficie en termes de rétrocession, avant de donner ses orientations par rapport à la gestion de ce fonds qu’ils ont d’ailleurs reçu, ce même jeudi, pour le mois de juin 2024.
Le chef de secteur de Beia, dans le territoire de Pangi, qui a parlé au nom de ses collègues, a félicité le gouverneur de province pour sa transparence dans la gestion.
Ces derniers ont promis de travailler tout en respectant toutes les orientations du chef de l’Exécutif provincial qui s’est toujours caractérisé par la transparence.
Signalons que les chefs des ETD ont, pour la toute première première fois, été informés du montant que le Gouvernement national envoie à leurs entités, contrairement à ce qui se passé pour les autres Gouvernements provinciaux précédents, a expliqué le chef de secteur de Beia.
Prince Mwembo/Maniema