Les Léopards de la République démocratique du Congo enregistrent une deuxième victoire d’affilée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, après leur succès sur la note de deux buts à zéro contre les Walya de l’Éthiopie, ce lundi 09 septembre 2024, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam (Tanzanie).
Poussifs au début de cette rencontre de la deuxième journée groupe H, les Fauves congolais ont, après deux changements apportés par le sélectionneur Sébastien Desabre, été délivrés par Théo Bongonda, auteur d’un but splendide sur une passe de Joris Kayembe à la 62ème minute (1-0).
Moins de 15 minutes après, Fiston Mayele va inscrire le but du break après avoir repris de la tête un corner de Meschack Elia à la 76ème minute (2-0).
Grâce à cette nouvelle victoire, la RDC occupe désormais la première place du groupe H avec 6 points obtenus en deux matchs joués.
Les prochaines rencontres de la RDC pour ces éliminatoires sont prévues au mois d’octobre prochain avec une double confrontation face aux Taifas stars de la Tanzanie.
Mechack Wabeno