La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, promet des solutions aux problèmes des routes de desserte agricole, d’électricité et d’eau à la population du Kongo-Central.
La cheffe du gouvernement a fait cette promesse lors d’un meeting populaire tenu, samedi, au stade Bidimo, situé dans le territoire de Luozi, en présence du gouverneur de cette province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.
« J’ai écouté toutes vos préoccupations et j’ai vu de mes propres yeux vos problèmes pendant mon voyage surtout concernant la route, je pensais que le trajet de Songololo à Luozi prendrait 45 minutes, mais cela m’a pris 3 heures. Donc Nous allons travailler pour résoudre des problèmes d’eau potable, d’électricité ainsi que du transport », a dit la cheffe du gouvernement
Ce moment de communion était également l’occasion pour Judith Suminwa de lancer un appel à l’unité à toutes les filles et fils du Kongo Central pour le développement de cette province.
À noter que pendant sa visite dans ce coin du pays, la première ministre va rencontrer des autorités locales, des acteurs économiques et la population pour discuter autour des enjeux de développement régional et des projets prioritaires pour l’avenir de cette province.
Mechack Wabeno