Le Gouverneur de la province du Kongo Cental, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a échangé le lundi 09 septembre 2024 avec une délégation des responsables de l’entreprise chinoise Hong Feng.
Conduite par le ministre provincial des ITPR et aménagement du territoire, Jacques Khonde Mombo, cette délégation est venue présentée au numéro 1 de la province un projet d’aménagement de la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central.
« C’est pour résoudre certains problèmes cruciaux de la province entre autres les embouteillages. Ce projet va nous permettre de désengorger la province, c’est un salut pour nous, parce que nous sommes dans une situation difficile car nous ne savons plus circuler facilement. Avec ce projet, nous allons créer un parc d’automobiles, des airs de repos pour des chauffeurs, et nous avons aborder quelques stratégies pour trouver la solution face à certains accidents », a déclaré le ministre provincial des ITPR et aménagement du territoire, Jacques Khonde Mombo.
A noter que la ville de Matadi fait face à de multiples embouteillages ces derniers temps, difficile pour les matadiens de circuler en toute quiétude.
Mechack Wabeno