Le gouverneur de la province du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi, a procédé, samedi 28 septembre dernier, au lancement des travaux de cantonnage manuel de 20 km de la route nationale n°31, tronçon routier reliant la ville de Kindu et le territoire de Kailo, dans la province du Maniema.
Le go de ces travaux a été donné à Ulangi, village situé dans le secteur d’Ambwe, dans le territoire de Kailo, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et la population locale.
À en croire l’autorité provinciale, ces travaux entrent dans le cadre des actions de 100 jours de son pouvoir. Il a expliqué que ces travaux de réhabilitation de cette route qui vont s’effectuer manuellement, sont entièrement financés par le Gouvernement provincial du Maniema et consistent au débroussaillage, l’abattage des bambous et des arbres, le décapage, tracement, profilage et drainage.
Le chef de l’Exécutif provincial a rassuré de la poursuite de ces travaux dans d’autres territoires qui vont nécessiter une main d’oeuvre locale de 4000 jeunes, qui seront payés régulièrement par le Gouvernement provincial.
Prince Mwembo/Maniema