• fardc 1 min

60e anniversaire du martyre d’Anuarite : la députée Grace Neema mobilise pour l’arrivée du chef de l’État à Isiro

À quelques jours de la commémoration du 60ème anniversaire du martyre de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, tuée le 1er décembre 1964, les préparatifs de cet événement vont bon train. Parmi les personnalités attendues pour cette commémoration à Isiro, figure le président de la République démocratique du Congo.

Pour la réussite de cette activité , Grâce Neema, questeur adjoint de l’Assemblée nationale, met les bouchées doubles pour réserver un accueil chaleureux aux différentes délégations en général et au président de la République, Félix Tshisekedi, en particulier.

En séjour dans la ville d’Isiro depuis hier, Grace Neema Paininye a mobilisé la population pour réserver un accueil digne au chef de l’État. Des caravanes motorisées sillonnent les artères de la ville pour mobiliser la population.

Cette élue du peuple appelle non seulement les fidèles catholiques, mais aussi toute la population de la Grande-orientale à prendre d’assaut les artères qu’empruntera le cortège du chef de l’État jusqu’aux sites destinés à le recevoir, avec des pancartes portant des messages de bienvenue à Félix Tshisekedi.

D’après l’élue de Ango, dans la province du Bas-Uele, la présence de Félix Tshisekedi à la commémoration de l’anniversaire du décès de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, une digne fille de la Grande-orientale , témoigne de l’attachement du président de la République et sa volonté à faire développer toutes les provinces de cette région.

Par ailleurs, ce membre du bureau de l’Assemblée nationale a fait savoir que lors de sa visite, le président de la République va s’imprégner de la situation sécuritaire, sociale et politique de la Grande-orientale.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30