• fardc 1 min

Kongo Central : Grâce Bilolo s’emploie à mettre fin à l’insécurité

Le gouverneur du Kongo Central s’est entretenu, lundi, à Matadi, avec les administrateurs de 10 territoires de la province autour de plusieurs sujets, notamment la sécurité des Entités territoriales décentralisées, les conditions vitales des populations riveraines ainsi que les conditions de travail des AT.

Auchef de l’exécutif provincial, ces administrateurs ont soumis leurs préoccupations, avec en toile de fond linsécurité causée par la milice Mobondo.

Devant ces hôtes, quelques membres du gouvernement provincial et les services de sécurité, Grâce Nkuanga Bilolo a promis une réponse pour rétablir la sécurité et l’autorité de l’État.

« Dans mon territoire, il y a ce phénomène Mobondo qui commence à inquiéter et ça se transporte aussi dans d’autres territoires. Sa réponse satisfaisante, l’autorité ne dort pas, il met toutes les batteries en marche pour résoudre cette question. Moi, par exemple, j’ai eu une équipe qui descend à Kimwula justement pour approfondir la question en vue de trouver des solutions, mais en attendant il y a des coins de la province qui sont déjà occupés par des militaires », a déclaré Vital Lusaka, administrateur du territoire de Kimvula.

En outre, le numéro un de la province du Kongo Central a rappelé aux administrateurs de territoires la ligne conduite à suivre pour assurer une bonne gestion de leurs entités.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30