• fardc 1 min

Nyiragongo : 2 personnes tuées par des hommes armés inconnus

Deux civils ont été sauvagement abattues par des hommes inconnus la nuit de vendredi à ce samedi 30 novembre à Buhombo, un village de la chefferie de Bukumu, en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon Thierry Gasisiro, secrétaire technique de la société civile du territoire de Nyiragongo, les auteurs de cet acte criminel ont abandonné les corps de victimes après leur forfait. Il a fait savoir que les corps de victimes portaient les traces de tortures.

 » Deux corps sans vie ont été retrouvé au niveau du village Buhombo. Ces personnes auraient été assassinée par des inconnus armés. Ce sont les passants qui ont découvert les corps de ces deux victimes. Les auteurs de cet acte criminel ont pris une destination jusqu’en présent inconnue après leur forfait  » explique-t-il

La société civile de Nyiragongo indique pendant ce temps que la découverte de ces deux corps a créée une psychose dans cette partie de la province du Nord-Kivu

Par ailleurs, Thierry Gasisiro a demandé aux services compétents de renforcer les mesures sécuritaires dans cette zone en vue de protéger la population et leurs biens.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30