• fardc 1 min

Révision ou changement de la constitution : Grâce Bilolo soutient la vision du chef de l’État

Le gouverneur du Kongo Central , Grâce Bilolo, se range du côté du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, sur la question liée au changement ou à la révision de la constitution de la République démocratique du Congo , qui est au cœur des débats depuis des mois. Le chef de l’exécutif provincial a révélé sa position, le jeudi 19 décembre 2024, lors de sa tournée dans le territoire de Tshela, où il s’est adressé à la population locale.

Pour justifier sa position, Grâce Bilolo a rappelé aux Ne Kongo toutes les réalisations du président de la République, Félix Tshisekedi. Le gouverneur a invité la population du Kongo Central à être derrière la vision du chef de l’État.

« Le chef de l’État nous a donné madame la première ministre, Judith Suminwa. Le président de la République a pris des engagements ici pour sécuriser la population du Kongo Central et particulièrement ceux du territoire de Tshela. Le chef s’est également engagé d’achever la route nationale numéro 12, 30 millions de dollars ont été déboursés pour la suite des travaux, c’est un motif de joie. En tant que garant de la nation, c’est lui qui a la vision du pays. La constitution que nous avons maintenant, a prouvé ses limites et pour arranger les multiples problèmes que nous rencontrons, nous devons changer cette constitution. C’est pour cela, nous soutenons la vision du chef de l’État », a-t-il déclaré.

À noter que du 19 au 23 décembre, le gouverneur de province Grâce Bilolo effectuera une visite d’inspection des travaux dans le district Bas fleuve. L’autorité provinciale inspectera, notamment les travaux de réhabilitation de la RN12.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30