Trois présumés bandits, arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés à la presse, jeudi 12 décembre 2024, par la Police nationale congolaise (PNC) , Commissariat urbain de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la Police à Butembo, a fait savoir que parmi ces présumés bandits, figure un élément incontrôlé des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
« Ces bandits s’organisent souvent pour inquiéter la paisible population. Ces bandits sont auteurs de plusieurs cas d’extorsion, ils blessent aussi leurs cibles. Ces criminels qui utilisent des armes blanches et une moto lors de leurs différentes opérations, ont été arrêtés grâce à la collaboration entre la population et la Police. Parmi ces 3 bandits, figure un militaire FARDC incontrôlé », a-t-il dit.
Le communicateur de la Police nationale congolaise (PNC) à Butembo précise que ces présumés 3 bandits seront mis à la disposition des services compétents pour instruction de leurs dossiers.
Gloire Kamandi/Butembo