Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait prévu une série de visites à Doha, Accra, Guinée et Caracas du 7 au 10 janvier.
D’après des sources concordantes à la présidence de la RDC, le chef de l’Etat a finalement annulé les deux dernières étapes de son agenda.
À en croire ces sources d’Actu30.cd, sauf changement, aucune autre visite n’est programmée et le chef de l’État a décidé de rester en RDC après son séjour à Accra.
Il faut noter que Félix Tshisekedi a débuté sa tournée à Doha, au Qatar, où il a eu des discussions de travail avec l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani. Les deux dirigeants ont échangé sur le renforcement des relations bilatérales ainsi que sur les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo.
Il s’est ensuite dirigé vers Accra, au Ghana, en compagnie de la première dame, Denise Nyakeru, pour participer à la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen, John Dramani Mahama, en présence d’une vingtaine de chefs d’État.
James Arjoun M.