Le coordonnateur national adjoint de la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi (FCBM), Grâce Kabatusuanganyi, a appelé la population à s’unir pour préserver la paix et soutenir les nombreux projets amorcés par le Chef de l’État dans la province du Kasaï-Central.
Il a dit, le samedi 9 août 2025, lors d’un échange patriotique organisé au Stadium de l’Espoir de Kananga, réunissant des milliers de membres de cette structure venus de tous les coins de la province.
Lors de ce meeting, le numéro deux de la FCBM s’est indigné de voir que plusieurs personnes diffusent des messages de division dans le but de faire échec à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
‘‘Je ne suis qu’un messager. Notre autorité de la fondation, l’apôtre Barnabé Muakadi Muamba, m’a envoyé pour vous dire que nous avons besoin du développement de notre province. Pour y parvenir, nous devons veiller à la réussite de tous les projets initiés ici, prêcher le paiement des impôts et taxes afin de donner les moyens aux gouvernants. La fondation a des projets à exécuter prochainement ici à Kananga, dans le but d’atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que la Fondation Chrétienne Barnabé Muakadi s’investit dans l’accompagnement des personnes vulnérables et le soutien aux actions philanthropiques.
Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga








