Nord-Kivu : le dernier cas de Coronavirus guéri, annonce le gouverneur Nzanzu Kasivita

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a annoncé ce vendredi 24 avril, le déchargement du dernier cas de Coronavirus de sa province.

Il a fait savoir que les résultats de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) ont confirmé la guérison de ce cas.

« Je voudrais vous annoncer que notre province n’a plus un seul cas déclaré positif parce que le dernier cas qui restait à Beni, nous avons déjà reçu les résultats de notre laboratoire INRB, nous décidons de le décharger aussi et de lui permettre d’aller vivre tranquillement avec sa famille », a déclaré le gouveneur Nzanzu Kasivita.

Tout en mentionnant que ces guérisons ne justifient pas la fin de la pandémie au pays, il a instruit les autorités locales de continuer la sensibilisation et de faire observer les mesures barrières édictées pour empêcher la propagation du Coronavirus.

Signalons que le Nord-Kivu faisait partie de 5 provinces de la RDC touchées par la pandémie du Coronavirus. Il comptait 5 cas qui ont été tous guéris.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30